Écologie et trail
Bjr à tous, j ai rejoins depuis peu l organisation d un trail vers chez moi afin de réfléchir comment améliorer par les faits ) ces types d événements.
Je constate malheureusement que ces questions ne se posent que trop rarement surtout en France. En regardant outre atlantique où la pratique est déjà plus ancienne je trouve que ces questions sont moins taboo, peut être l esprit trail/nature/aventure y est plus exacerbé. La limite des dossards est je crois une mesure forte quant à la fréquentation de chemin en pleine nature, cette même nature étant repoussé par nos activités à un territoire toujours plus restreints. C est la que ça devient compliqué face aux enjeux économiques et les sponsors concernant la viabilité d un évènement (qui ne l oublions pas repose sur le bénévolat ).
Du fait de la popularité de ce sport j ai l impression que les grands événements non seulement ne jouent pas le jeux du raisonnable mais vise souvent à l agrandissement mais absorpe d autres organisations plus artisanales et souvent mieux intentionner sans service de comme ultra puissant. La question étant faut il faire maigrir les gros pour davantage de petits événements en fixant des limites qui ne peuvent être dépassé., ne devrait il pas y avoir une limite de course proposée.??bon courage dans mon projet car c est pas gagné.
Bien entendu limiter voir abolir tous les gadgets (t-shirt, médaille, podium, eau de source privées, etc...)coule de source ...mais les gens en sont ils réellement là..j espère que oui.
Je trouve également discriminatoire même s il s agit d élite( et encore )d avoir des personnes qui te ravitaillent alors même que la course prévoit des ravitaillements. IL en résulte donc un balais de véhicule dans tout le territoire absolument pas nécessaire..
Je peux continuer longtemps ainsi mais je prefere avoir vos retours et idées (le pouce me fatigue)
Je finis par là, l ecologie est pour moi un trait d union entre la course à pieds et l idée que je me fais du trail , j ai trouvé dans ce sport quelque chose de plus, pas seulement dans le mouvement et les sensations qu il procure, mais dans la relation à soi et au monde qui l offre.
Hesitez pas à commenter vos aspirations de traiteur et votre sensibilité ou non à ce sujet, toutes les idées sont les bienvenus..pour le reste c est de la négociation.
2
7 comments
Ben Valzer
5
Écologie et trail
L'ultra libre
skool.com/lultra-libre-6261
Un groupe dédié à la découverte et à la progression vers l'ultra trail.
Pour apprendre à aimer courir longtemps, en se faisant plaisir, en amateur.
Leaderboard (30-day)
powered by