Activity
Mon
Wed
Fri
Sun
Oct
Nov
Dec
Jan
Feb
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
What is this?
Less
More

Memberships

L'ultra libre

Public • 196 • Free

74 contributions to L'ultra libre
La question du mercredi 29 mai : ma pratique est-elle bonne pour ma santé ?
👨‍⚕️ Globalement, vous diriez que votre pratique de la course, du trail et ou de l'ultra est, pour votre santé :
Poll
21 members have voted
1
6
New comment Jun 3
5 likes • May 29
ô comme ce sujet m'interpelle... Le sport qui devrait être synonyme de santé , surtout avec l'approche faible intensité, devient néfaste pour moi depuis 2 ans... Avec superposition de blessures dues pour certaines à trop de pratique, d'autres à trop de pauses qui désadaptent le corps, le serpent se mord la queue. Dernière en date: suspicion de pb de ménisque après ma rando. La mort dans l'âme je vais passer à des sports portés à seulement 53 ans, sans passion ni certitude que cela aille mieux...
La question du mercredi 15 mai : quel est votre "budget trail annuel" ?
💵 Question "gros sous" ce mercredi : à combien estimez-vous votre budget annuel affecté au trail (en additionnant le matériel, les inscriptions, les déplacements sur les courses, les potentiels stages de trail, applis et coaching, l'alimentation spécifique, etc. pour 2024 par exemple) ???
Poll
18 members have voted
2
7
New comment May 22
3 likes • May 15
Beaucoup d'achats sur le bon coin, achats qui se partagent entre c.à.p, natation, vélo, rando, et pas d'inscriptions à des trails: ma recette pour un budget serré!
Mon ultra à moi
Coucou à tout le monde, en espérant vous avoir manqué 😀. Petit "retour d'expérience" sur la rando au long cours dont je reviens pas plus tard qu'hier. Pour info, ce fut le GR 65, partie française du chemin de Compostelle, appelée aussi Via Podiensis, reliant Le Puy à Saint-Jean Pied de Port (aucun rapport avec un quelconque jarret, quoique...), qu'on a encore étendu jusqu'à Hendaye. Soit la traversée du Sud Ouest en diagonale, 800k et près de 35j de rando à trois! Supers paysages, on croise peu de monde et encore moins de villes (je vous épargne les photos d'usage, supers vidéos sur Youtube pour ceux qui ont du temps). Mais même en cet avril froid, faire gaffe à la résa des gîtes, le chemin de Compostelle étant de plus en plus (trop) usité. Pour les non religieux, pas de soucis, ce pélérinage, ses hôtes et structures ne vous imposent rien! (Je suis pour ma part un grand mécréant devant l'Eternel lol). Mais le cheminement intérieur s'impose à vous lentement, ne serait-ce que par la coupure avec le quotidien et le côté "mono-maniaque" du déroulement des jours. Venons-en à ce qui peut vous intéresser: le versant physique! Les étapes: de 20 à 30k par jour, et un déniv+ et - de 500 à 800, soit un trail semi marathon à la marche, qui n'est certes pas grand chose, si ce n'est qu'on porte... Le sac à dos! Sans doute l'élément le plus limitant et la plus grande cause de blessure, devant (mon classement perso) le dénivelé de l'étape, la longueur de l'étape, la condition physique et l'âge! Avec un sac de 13kg, réduit à 10kg en milieu de rando, j'ai assez déconné sur ce coup-là! Un sac de 8kg, même si vous campez, est gage de longévité sur une rando aussi longue, mais le budget grimpe vite pour le matos ultra léger... Les chaussures: j'ai opté pour des chaussures de running! Et dans l'ensemble je ne regrette pas: aucune ampoule, poids moins grand. Ce n'était même pas des trails! Du coup quelques glissades sur étape humide, mais super amorti pour mes lombaires, et peu de fatigue du pied sur les passages "route", contrairement aux utilisateurs de ch. de rando. Par contre, les quelques passages pierreux délicats pour la plante des pieds, la "running" étant plus souple! Mais ça a du coup participé au renforcement des pieds, renfo le plus notable à égalité avec les bras grâce aux...
9
7
New comment May 17
2 likes • May 9
@Antoine Bluy Oui, encore merci Antoine pour tous tes conseils en particulier sur les filières énergétiques (même la peau des cuisses est plus fine maintenant, je pensais pas qu'on stockait du gras là! 😁). Ma reprise vers la course va être très lente, mais je ne désespère pas d'être un jour un de tes élèves, juste pour voir ce que tu peux faire d'un cancre!
1 like • May 14
@Sébastien Marion merci à toi! Après une semaine de rien, semaine vélo avec micro séance de c.à.p quotidienne de 2km à 8km/h...
La question du mercredi 27 mars : comment fixez-vous vos intensités d'entraînement ? ?
🈯 Les possibilités pour fixer (ou pas) ses allures d'entraînement sont multiples : FC cible, %age de VMA, lactatémie, seuil, sensations, etc => laquelle utilisez-vous principalement ?
Poll
18 members have voted
4
4
New comment Mar 27
3 likes • Mar 27
FC trop variable, VMA plus intéressante, mais les deux demandent du matériel, ce que j'abhorre... C'était le travail de l'année: courir en zone 2 sans matériel, et à l'avenir étendre aux 5 zones, la séance de fartlek étant mon "support" de travail. Je dirais d'ailleurs que le feeling se rapproche des seuils (si on ne les a pas déterminé par mesures sur tapis). Sur ce, je vous dis bonne continuation pour les prochaines 6 semaines, car de la zone 1 m'attend: le chemin de Compostelle!
Les victoires du vendredi 22 mars 🕺🏻
🏆🏅Avec plaisir pour découvrir votre victoire, ou vos victoires du vendredi et de la semaine passée, en commentaires ou bien en post séparé 🙂💪 PS : ah ah de mon côté, avec le DU hier, une séance sur piste, d'intensité ! Eh eh, un beau moment partagé, sur la piste et avec vue sur les montagnes...
9
7
New comment Mar 28
6 likes • Mar 22
Avoir pu faire ce trail grâce au port d'une ceinture lombaire (sinon arrêt probable lors des descentes). Grosses courbatures mais jeudi tout était en ordre. Surtout port intermittent de la ceinture depuis, et baisse significative des douleurs lombaires... ça tombe bien: départ pour le chemin de Compostelle dans 10 jours. L'accessoire (qui ne l'est pas) sera de la partie. IRM "lombaires" au retour (quelle suite espérée: amélioration par la marche et pas grand chose à l'IRM? Ou pas de progrès et dégâts apparents?...)
1-10 of 74
Stef Petitjean
5
37points to level up
@stef-petitjean-3745
Bébé coureur de 52 ans, qui se remet depuis 2ans à l'endurance. Facilités pour le haute intensité -ex joueur de tennis, mais c'est la nature qu'jaime!

Active 101d ago
Joined Nov 6, 2023
Strasbourg
powered by