NAD+ (Nicotinamide Adénine Dinucléotide) est une coenzyme présente dans toutes les cellules vivantes et utilisé pour le métabolisme cellulaire. (à ne pas confondre avec NAC).
Dont
- production dâĂ©nergie ATP par les mitochondries = plus dâĂ©nergie
- protection cellulaire et mitochondriale, rĂ©paration de lâADN = santĂ© globale + longĂ©vitĂ©
- régulation du rythme circadien
- glycémie
Avec l'Ăąge, les niveaux de NAD+ diminuent et contribuent au vieillissement cellulaire. Environ 50% entre 20 et 80 ans. Ou 10-15% par dĂ©cennie Ă partir de 40 ans et naturellement cela sâaccĂ©lĂšre en vieillissant. Sinon ce ne serait pas drĂŽle đ
Avoir une bonne hygiÚne de vie, et le jeûne seraient bénéfiques au maintien des niveaux de NAD+
NR vs NMN
Et on peut prendre du complément de NR (Nicotinamide Riboside) ou de NMN (Nicotinamide Mononucléotide) qui sont tous les deux des précurseurs de NAD+.
Le NR est transformé en NMN avant de devenir du NAD+. Donc le NMN est théoriquement plus efficace. Les NAD+ pris par voie orale fonctionneraient moins bien.
Bryan Johnson dit que NR et NMN ont des résultats similaires. (il les a testés et mesuré ses niveaux de NAD+).
Il prend du NR Tru Niagen. Câest quand mĂȘme cher. 49⏠par mois. AprĂšs il yâen a dâautres sur amazon Ă moitiĂ© prix. Je nâen prenais pas avant. Je teste celui-ci depuis 1 mois en 1000 mg par jour. Pas dâeffets mesurables. Le NMN nâa pas lâair trop dispo en France. On le trouve plutĂŽt en poudre ou sur des sites inconnus.
Vous en pensez quoi ?