Mon expérience du jeûne intermittent
J’ai commencé le jeûne intermittent avec Christophe Carrio, 2 ans après j’ai acheté un webinaire de JB Rived que j’ai suivi scrupuleusement. Ce qui m’a habitué à dépasser ma sensation de faim. A cette époque les exercices physique du webinaire n’était pas assez efficaces pour éliminer la graisse de la ceinture abdominale chez les hommes.
Si j’ai perdu de la graisse localisée autour du nombril et des poignées d’amour c’est aussi que j’ai instauré 5x semaine 25min de pompes abdo au lever vers 6h et 15min de HITT (avec montée d’escaliers) après mon déjeuner. Et le soir/we 3x semaine 55min de fitness (Pilate, Body pump).
Je me rends compte que pour que ça marche mieux je dois être raisonnable sur ce que je mange durant la plage 4H dans laquelle je m’alimente (pour débuter 16H de jeûne suffisent). Je sais qu’il faut que je réduise les desserts sucrés (pâtisseries) et ne pas en prendre systématiquement. Je force plutôt sur les protéines :
Rompre le jeûne au travail : légumes cru (carottes râpée) ou cuits (choucroute) puis skyr + granola + fruits pour + café. Ou légumes puis granola + lait amandes + 40g de protéines.
Rompre le jeûne à la maison : mêmes légumes puis 2 ou 3 œufs avec de temps en temps du jambon sec (juste sel en tant que conservateur, pas d’ajout de sucre et de Nitrate de sodium contrairement à la plus part des jambons blanc) ou 1 boîte de sardines/maquereaux. Le pain au levain beurré vient en dernier et c’est pas systématiquement tous les jours.
Avec mon expérience ce livre de JB (voir livre) j’ai retrouvé une motivation et des trucs pour améliorer ma perte de graisse. Je suis parti de 78kg fin avril j’ai atteint les 73 fin juin. Mon rythme de jeûne, le plus souvent en semaine je m’arrête à manger vers 13H pour reprendre entre 8H et 10H. Et si je n’ai pas faim je m’alimente plus tard ce qui fait que des fois je ne mange pas pendant 24-32H. Sans pour autant me jeter sur la nourriture après.
Un peu de souplesse. Lorsque je m’alimente le soir je reprend 16 à 18H plus tard.
Avec de la pratique la sensation de faim diminue. Avec quelques truc Elle passe avec une tasse de thé ou de café.
J’ai un objectif d’atteindre et de maintenir les 69kg en augmentant ma masse musculaire et 15% de graisse (j’en suis à 20,5). Évidemment cela sera au pris de volonté, d’effort et de régularité.
Ps : pour développer sa motivation et sa volonté :
  • se doucher systématiquement à l’eau froide
  • Instaurer des (petites) routines quotidiennes alimentaire et d’activité physique de courtes durée rentables sur le métabolisme qui ont plus d’effet que des routines qui prenne plus de temps en étant hebdomadaires.
7
14 comments
François Bil
3
Mon expérience du jeûne intermittent
Optim X (Free)
skool.com/optimx
La communauté de Santé & Longévité N°1 en France 🚀
Leaderboard (30-day)
powered by