đŸ’©ExpĂ©rience personnelle sur les intolĂ©rances alimentaires, l'Ă©chelle de Bristol, et la longĂ©vitĂ©
Bonjour Ă  tous,
Je voulais partager avec vous une expérience que j'ai vécue concernant l'analyse de mes selles et les intolérances alimentaires. Il y a quelques mois, voire années, j'ai commencé à m'intéresser à mes problÚmes de digestion, qui étaient presque quotidiens. Pour essayer de comprendre ce qui les causait, j'ai commencé à observer mes selles.
AprĂšs un certain temps, j'ai rĂ©ussi Ă  identifier que les Ɠufs et le gluten (ou le pain) semblaient ĂȘtre les principaux coupables. Cette observation m'a poussĂ© Ă  faire un test d'intolĂ©rance alimentaire auprĂšs des laboratoires Barbier. Les rĂ©sultats m'ont surpris, confirmant que les Ɠufs et le gluten Ă©taient en effet trĂšs mal digĂ©rĂ©s chez moi. Mais j'ai aussi dĂ©couvert d'autres intolĂ©rances inattendues, comme les graines de lin, les amandes, et certains autres olĂ©agineux.
Depuis, j'ai complÚtement éliminé ces aliments de mon régime, et l'analyse de mes selles, que j'évalue à l'aide de l'échelle de Bristol, s'est nettement améliorée. Je me sens beaucoup mieux au quotidien.
Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ce type d'analyse et si vous pensez que cela pourrait avoir un lien avec la longévité.
Merci d'avance pour vos retours !
5
9 comments
Jerémy Piednoel
4
đŸ’©ExpĂ©rience personnelle sur les intolĂ©rances alimentaires, l'Ă©chelle de Bristol, et la longĂ©vitĂ©
Optim X (Free)
skool.com/optimx
La communautĂ© de SantĂ© & LongĂ©vitĂ© N°1 en France 🚀
Leaderboard (30-day)
powered by