J'ai amorcé ma reconversion il y a maintenant quatre ans, en douceur puisque je conserve un poste de responsable pédagogique dans une entreprise publique. Etat installé à Paris, je me rends compte néanmoins qu'il est très difficile d'y développer sa clientèle, car nous sommes nombreux à officier. Ma démarche ne doit également pas être la bonne, d'où les deux questions que je vous soumets, et en particulier à
J'ai bien compris la nécessité de choisir un créneau. Mais lequel ? Ces dernières années, j'ai autant accompagné des personnes pour des problèmes de poids que d'addiction. Les deux sujets m'intéressent tout autant, tout comme celui de la gestion des traumas, qui est souvent à la base de pas mal de trouble rencontrés. Doit-on mettre un sujet en avant et les autres "en second choix" ? Comment communiquer de manière claire sur ce point ?
J'exerce en visio et sinon une fois par semaine dans un cabinet du XVIème arrondissement. Que vaut-il mieux privilégier ? Une communication locale (notamment via Google market et map) ou plutôt une communication globale qui peut s'adresser à des personnes quel que soit leur lieu de vie ?
Je serai par ailleurs heureux d'entrer en contact avec des thérapeutes parisien.ne.s pour connaitre les difficultés rencontrées et/ou les solutions trouvées. Merci beaucoup de votre aide !