Quel est l'objet de ma communauté ?
Voici ce que recommende Alex Hormozi a propos du sujet:
Vous pouvez obtenir votre réponse en environ 10 minutes si vous suivez simplement les 5 étapes de cet article.
Une grande partie de la pression vient de l'idée qu'il faut « bien faire du premier coup ». C'est l'illusion du « choix parfait ». En réalité, ce n'est jamais comme ça. Votre idée originale est garantie d'être mauvaise et incorrecte et ce ne sera pas ce que vous ferez dans un an ou deux - lorsque vous l'aurez affinée 6 fois de plus.
Alors, sortez votre mauvaise idée aussi vite que possible. Et rendez-la simplement moins mauvaise au fil du temps. Jusqu'à ce qu'elle soit finalement si peu mauvaise qu'elle soit en fait correcte.
Alors, arrachez le pansement et sortez votre première version.
ÉTAPE 1 : CHOISISSEZ CE QUE VOUS VOULEZ QUE LA COMMUNAUTÉ SOIT
Les communautés se forment généralement autour de 3 P :
Profession : Une compétence que vous avez apprise lors d'un emploi ou d'un travail. Pensez à « comptabilité »
Douleur : Un problème que vous avez personnellement surmonté ou aidé quelqu'un d'autre à surmonter. Pensez à « surmonter une allergie alimentaire »
Passion : Quelque chose qui vous intéresse, que vous aimiez le faire ou apprendre à ce sujet. Pensez à « construire des modèles réduits de voitures »
Alors, choisissez votre profession, une douleur que vous avez surmontée ou une passion qui vous intéresse.
ÉTAPE 2 : CHOISISSEZ POUR QUI VOUS VOULEZ QUE LA COMMUNAUTÉ SOIT
QUI sera :
Des personnes comme vous
Des personnes que vous avez aidées auparavant
Des personnes que vous pensez être mal desservies
Ou une combinaison des trois.
ÉTAPE 3 : DÉCRIVEZ-LES TELLS QU'ILS SE VOIENT
→D'une manière qu'ils peuvent dire « c'est pour moi ».
Par exemple, si je voulais aider des personnes comme moi, je dirais : des hommes d'affaires de 30 à 45 ans.
Alors, vous voulez réfléchir aux variables suivantes : en choisir environ 3
Âge
Genre
Profession
Problème
Intérêt
ÉTAPE 4 : LES BONNES CHOSES QUE VOUS LES AIDEZ À OBTENIR + LES MAUVAISES CHOSES QUE VOUS LES AIDEZ À ÉVITER. EN REJOIGNANT VOTRE COMMUNAUTÉ.
C'est là que vous leur montrez à quel point il est plus facile, plus rapide et sans risque d'obtenir ce qu'ils veulent avec vous par rapport à la lenteur, la douleur et le risque de le faire seuls.
Listez une bonne chose que vous les aidez à accomplir :________________
Listez une mauvaise chose que vous les aidez à éviter :______________
ÉTAPE 5 : METTEZ-LE TOUT ENSEMBLE
J'aide QUI (étape 2) des hommes d'affaires de 30 à 45 ans à résoudre leur QUOI (étape 1) problème d'allergie alimentaire et obtenir (ÉTAPE 4 bonnes choses) SANS (étape 5 mauvaises choses).
Maintenant, je sais ce que vous pensez - les douleurs et les professions sont assez simples. Mais qu'en est-il des passions/intérêts ?
En fait, ça fonctionne de la même manière… laissez-moi vous montrer :
J'aide QUI (étape 2) des hommes d'affaires de 30 à 45 ans à résoudre leur QUOI (étape 1) problème de regarder des rediffusions de Friends SANS le jugement de cette forme pure de plaisir ou les trolls sur Internet.
L'idée est - si quelqu'un a une passion identique à la vôtre, alors vous avez probablement trouvé des moyens de profiter de votre passion plus efficacement. Et il y a aussi des choses que vous avez appris à éviter. Vous voulez juste avoir 1 ou 2 éléments forts avec lesquels les personnes partageant cette passion résonneront. Et c'est correct s'ils sont drôles.
C'est tout. Pas besoin de compliquer les choses. Maintenant, tout ce que vous faites a une personne claire avec un problème clair que vous êtes équipé pour résoudre.
ÉTAPE BONUS 6 : MÉTHODE UNIQUE
Au fil du temps, vous commencerez à élaborer un processus. Il deviendra votre processus. Par exemple - une idée géniale est de prendre des personnes qui sont nouvelles et de les aider à trouver leur créneau. Si c'est ce que je faisais, ma phrase ressemblerait à ceci :
« J'aide les jeunes hommes rejoignant Skool à choisir le sujet de leur première communauté en moins de 30 minutes en utilisant mon processus en 6 étapes MOZI. » et si vous êtes curieux de savoir ce qu'est le processus MOZI en 6 étapes… vous venez de le traverser.
À NOTER ÉGALEMENT - ce sont tous des éléments. Vous allez les peaufiner. J'ai un avatar et une promesse suffisamment précis pour ne pas avoir besoin de parler des aspects négatifs qu'ils évitent. Je peux les inclure dans les puces de la description de ma communauté.
Il n'y a pas de règles. Faites-le.
3
2 comments
Fehmi Tlaies
4
Quel est l'objet de ma communauté ?
CommunityBuilders Francophones
skool.com/communitybuilders-francophones
Comment tu anceras ta propre communauté, que tu la penseras dès le départ comme un business et que tu attireras de nouveaux membres de qualité.
Leaderboard (30-day)
powered by